Galerie d’Art Contemporain- Vente de tableaux et achat d’art

Galerie d'Art Contemporain

Vous êtes un collectionneur ou tout simplement un amateur d’art qui désire acheter des tableaux ? Et bien les ventes ne manquent pas à Paris que ce soit dans les galeries physiques ou virtuelles ! D’ailleurs, les artistes pourront également profiter de l’occasion pour faire connaitre leurs toiles et de les céder selon leurs estimations.

Les expos-ventes dans les galeries

Dans la plupart du temps, une galerie d’art comme estades.com consacre des expositions inédites ou des rétrospectives d’un ou de plusieurs artistes, mais aussi des ventes de tableaux d’une manière temporaire. Avec ces expos, il y aura l’embarras du choix, et les œuvres seront estimées selon le cours actuel. En France, il existe plusieurs galeries et centres spécialisés dans la vente des arts contemporains.

Cependant, les galeries d’art en ligne offrent également des prestations non négligeables. La plupart réalisent des présentations d’œuvres d’artistes contemporains (peu ou très connus). Ces galeries virtuelles proposent des œuvres uniques, peu vues et faisant partie des plus belles collections. De même, il n’est plus question de vous déplacer, vous pourrez commander et être livré à domicile ! En effet, vous y trouver maintes innovations : des photographies, des huiles, des toiles, des dessins… et vous pourrez flasher sur un article hors du commun en consultant les catalogues !!! D’ailleurs, ces œuvres proviennent normalement des galeries d’art physiques et des ateliers. Acheter en ligne n’est pas si évident, mais la facilité et la rapidité du service attirent les amateurs et les collectionneurs d’art.

Les ventes aux enchères : une occasion à ne pas manquer !

Durant les ventes aux enchères, les peintures se réfèrent en premier à un prix de base (ou à une cote). Mais selon le nombre d’intéressés, le prix peut très vite grimper et exploser ! D’habitude, ce sont des ventes privées, ciblant des hauts personnages et des hommes puissants. Mais certains particuliers peuvent également y assister et contribuer à l’achat si un article lui convient.

Comment acheter au meilleur prix ?

Le prix des tableaux est estimé en fonction de plusieurs critères :

  • La réputation de l’artiste
  • Les dimensions
  • La qualité
  • Le type…

Vous pourrez par exemple avoir un coup de cœur sur un tableau, et cela arrive très souvent. N’attendez pas, achetez !!! Il se peut que dans quelque temps, le prix sera revu. D’ailleurs, c’est le cas de l’un des peintures de Bernard Buffet ou de Niki de Saint Phalle.

Mais il est possible d’acquérir des toiles à moindre prix (en moyenne 300 euros), notamment celles des débutants. Mais certaines toiles dépassent quand même les 10 000 euros !!!