Estimation en ligne des œuvres de l’artiste Pierre soulages

Estimation des œuvres Pierre soulages

Pierre Soulages est un artiste peintre contemporain né en 1919 à Rodez. Il est plus connu sous le nom de « peintre du noir et de la lumière » et est aujourd’hui le plus grand peintre actuel de la scène française. Il est également le peintre français connu comme étant le plus cher aux enchères, avec un record de 1,5 million d’euros pour une toile. Il est utile de savoir que depuis les années 50, plus de 150 de ses toiles ont été achetées par des fameux musées comme le Musée National d’Art Moderne de la ville de Paris, le Guggenheim Museum à New York ou encore la Tate Gallery à Londres.

Faire une estimation des œuvres de Pierre Soulages en ligne

Vous pouvez très bien faire une estimation d’œuvre de Pierre Soulages en ligne. C’est la manière la plus simple et la plus rapide de connaître la valeur de l’œuvre en votre possession. De plus, cette démarche est totalement gratuite. Pour cela, il vous suffit juste de remplir un formulaire en ligne destiné à cet effet. Vous devez également joindre à ce formulaire plusieurs photos dont une photo de face et une photo de dos, faire un zoom sur la signature ou détails de la toile, les certificats ou factures des tableaux. Il vous est également utile de donner des précisions concernant la hauteur, la largeur ainsi que la profondeur de l’œuvre. Pour en savoir plus à ce sujet, allez sur barnies.fr/.

Faire une estimation des œuvres de Pierre Soulages par le biais d’un expert

Il se peut qu’après une estimation en ligne, il soit nécessaire de faire appel au service d’un expert d’art pour avoir plus de précisions sur la valeur de l’œuvre de Pierre Soulages en votre possession. Pour cette démarche, vous devez contacter un expert dans ce domaine pour convenir avec lui un devis. Il fera ensuite  une expertise poussée de votre œuvre pour déterminer sa plus juste valeur. L’expert que vous allez consulter peut faire une première estimation de l’œuvre dans un court délai. Puis, il procèdera à une expertise complète et poussée de l’œuvre en question. Il peut également prendre en charge l’évaluation précise et équitable de votre patrimoine dans le cadre d’une succession.

Ce qui rend unique Pierre Soulages et ses œuvres

Pierre Soulages est un artiste peintre qui a eu une attirance pour les matériaux usés par le temps, les vieilles pierres, l’artisanat de son pays du Rouergue et ses paysages dès son plus jeune âge. Quand il a eu 12 ans, Pierre Soulages présenta une réelle passion pour l’art roman. Durant sa visite à l’abbatiale Sainte-Foy de Conques il a eu le désir de devenir un artiste. C’est toujours dans cet endroit qu’il a eu un penchant pour les peintures rupestres. Pendant le cours de l’année 1979, il expose ses premières peintures monopigmentaires au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou. Ces œuvres sont fondées sur la réflexion de la lumière sur les états de surface du noir, qu’il va appeler plus tard « outrenoir ». Pierre Soulages travailla sur une œuvre de peinture en y ajoutant et en en retirant du noir pendant des heures. Pris de fatigue, il décide de quitter l’atelier pour se reposer un peu. Mais quand il y revient deux heures plus tard, il dit que : « Le noir avait tout envahi, à tel point que c’était comme s’il n’existait plus ». C’est à partir de là qu’il choisit un tournant dans son travail et réussi de devenir le « peintre du noir et de la lumière » que nous connaissons aujourd’hui.