Estimation gratuite d’œuvres d’art

estimation d’œuvre d’art

Estimer un objet ancien peut bien vous réserver des surprises. Un pendentif passé depuis des générations peut par exemple n’être qu’un bijou de fantaisie tandis qu’un dessin oublié au fond du placard peut valoir quelques milliers d’euros. Dans ce sens, bien avant de vouloir vendre aux enchères vos œuvres d’art et objets anciens, le recours à une estimation d’œuvre d’art par un expert œuvre d’art est plus que nécessaire. 

Quels genres de biens peut-on estimer ?

Bien avant de vouloir faire une estimation d’œuvre d’art, il conviendrait avant tout de définir les genres de biens qu’on pourrait vendre aux enchères. Et si certains objets s’immiscent automatiquement dans la liste, d’autres peuvent être sous-estimés, mais pourraient pourtant être aussi valeureux que cette première catégorie. Dans la liste basique des œuvres d’art, on citera les tableaux, les sculptures, les lithographies, les meubles, les mobiliers divers, les livres anciens, les objets de collection et objets religieux. Des objets de valeur, mais parfois sous-estimés, vous pourriez vendre aux enchères vos bandes dessinées, dessins, estampes & gravures à une valeur intéressante. 

À part ces divers objets, les œuvres d’art peuvent aussi être des voitures, des instruments de musique, de la verrerie, céramique, argenterie, des objets de décoration, de l’art asiatique, oriental, islamique. Si vous disposez d’une collection de vins, n’hésitez pas à faire une estimation d’œuvre d’art en ligne par un expert objet d’art comme mr-expert.com.

Estimer ses objets et œuvres d’art sur internet

La meilleure solution pour obtenir une estimation d’objet d’art sur mesure est de faire appel à l’expertise d’objet d’art en ligne. En effet, on peut facilement trouver un expert en ce genre de prestation sur des sites dédiés comme mr expert. S’informant en permanence sur les prix actuels d’un tel ou tel type d’objet ancien, il sera en mesure de vous proposer une estimation d’œuvre d’art sur mesure en vue de valoriser vos biens. Le fonctionnement de l’estimation des œuvres d’art en ligne reste simple. Vous échangez une première discussion sur le site et prenez en photo vos objets anciens, mobiliers ou autre. Vous envoyez ensuite ces photos à l’expert objet d’art qui passera par l’analyse complète de ces derniers. Grâce à ses compétences, son expertise et les prix actuels de la vente aux enchères, il vous délivre un devis détaillé de la valeur de vos biens. 

De plus, la prestation d’un expert en estimation d’objet d’art ne s’arrête pas à l’estimation de vos biens. En effet, grâce à ses relations, il peut facilement vous mettre en relation avec des acheteurs potentiels ou des maisons d’enchères. 

Le commissaire-priseur, les experts et les antiquaires : d’autres alternatives

Mis à part l’estimation d’objet d’art en ligne, on peut également obtenir une estimation précise de ses biens en faisant appel à un commissaire-priseur, des experts ou des antiquaires. Le recours à un commissaire-priseur représente une solution de proximité dans un sens où l’on peut jouir de son expertise d’objet d’art. Diplômé d’État, il occupe une profession relevant d’une spécialité pointue et précise. Généraliste ou spécialisé, un expert œuvre d’art se passionne particulièrement des objets d’œuvres d’art et peuvent vous fournir de bonne source d’information concernant la valeur de vos biens. Néanmoins, contrairement au commissaire-priseur, sa profession peut ne pas être réglementée. Il en est de même pour les antiquaires. Ces derniers voudront acheter vos objets à un prix respectant une certaine marge en vue d’une revente. 

Même si ces différentes alternatives possibles représentent une bonne idée dans l’estimation d’objet d’art ancien, pour une meilleure prise en charge, il serait mieux recommandé de recourir à un expert œuvre d’art en ligne comme Mr Expert. En tout point, vous aurez la garantie de recevoir des prestations sur mesure qui répond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *