Présentation de quelques artistes contemporains

artistes contemporains

L’art contemporain englobe toute œuvre ayant été conçue à partir de la Seconde Guerre mondiale. Les musées d’art contemporain sont ceux qui disposent de ces différentes toiles. Certains artistes ont même créé des livres et ouvrages pour ajouter des étoiles à leurs professionnalismes. Ce qui a permis de particulariser certains auteurs.

Les artistes les plus connus du monde

Sur la première place, vous y trouverez Damien Hirst. C’est un anglais dont ses œuvres les plus connues sont le fruit des cadavres d’animaux. La vente aux enchères de ses toiles a atteint les 100 millions de dollars. Viennent ensuite Richard Prince et Jeff Koons qui sont tous les deux des américains. Ce sont des peintres très réputés.

Mais il existe aussi des stars venant d’autres pays comme la Chine, avec Zeng Fanzhi, Zhang Xiaongang et Chen Yifei, avec ses célèbres toiles, notamment des personnages aux yeux bridés. Quant à Takashi Murakami, c’est une star japonaise qui met en valeur ses cultures, associés au pop’art.

Les artistes contemporains français

Les foires sont très importantes pour se faire connaitre et obtenir des contacts, que ce soit au niveau local ou international. Voilà pourquoi il est crucial de participer le plus possible aux expositions qui se déroulent dans la région. C’est l’un des atouts principaux des vedettes actuelles.

Nous pouvons citer ceux qui font partie des plus connus du pays, à savoir : Philippe Mayaux, Mathieu Mercier, Philippe Cognée, François Rouan, Claude Lévêque, Clément Bagot,  Bernard Buffet et· Jean Fusaro. Buffet Bernard comme l’explique www.estades.com est l’un des artistes français figuratifs d’après-guerre extrêmement populaire.

Ce ne sont que quelques noms, mais la liste est vraiment longue pour vous dire à quel point la France possède de nombreux talents incomparables, et qui sont reconnus dans le monde entier. Ils sont des trésors inestimables du pays, dont les œuvres sont exposées et réparties dans différents musées.

Les œuvres des artistes contemporains

Les artistes contemporains façonnent des toiles hors du commun, d’une valeur parfois exorbitante. Leurs sources d’inspiration varient d’un auteur à l’autre. Mais dans d’autres cas, certains associent leurs œuvres avec des vidéos, des livres et des ouvrages.

La particularité de chacun est en fonction de ses tableaux : le visage des personnages, la forme et la dimension, les couleurs utilisées, etc. Certains reflètent la joie, le bonheur, etc., alors que les autres proposent des toiles tristes.

Des peintres sont à la fois réalisateurs ou aquarellistes. Ce qui leur donne une chance de se faire plus une réputation dans le monde des arts contemporains.

———————————-
Merci à : Artistes